En Egypte, ils ne seront que 23 lions mais derrière nous serons 16 millions, 16 millions à vivre au rythme du ballon rond. Voici des fond d’écran spécial lions de la Ternaga pour leur montrer que nous sommes de tout cœur avec eux et que nous sommes aussi prêts à rugir avec eux !

Mbaye Niang

Les plus belles histoires commencent souvent par des embrouilles. Celle de Mbaye Niang en est un reflet vivant. Le peuple sénégalais s’est trompé et le reconnaît volontier. Exit l’incompréhension place à l’amour inconditionnel. Le public a adopté Mbaye Niang et l’attaquant du Stade Rennais le leur rang au centuple. Sur le terrain, Niang est lion. Il se bat comme un lion comme pour prouver à chacune de ses sorties son amour pour le maillot national. Voici qui est Mbaye Hamady Niang, un indésirable devenu le chouchou de tout un peuple.

Idrissa Gana Gueye

De Mbour à Everton en passant par Lille, l’ascension d’Idrissa Gueye est fulgurante. Qui aurait cru que ce gamin frêle arrivé au centre tout neuf de l’Institut Diambars allait devenir aujourd’hui une des références mondiale à son poste. A force de travail et de détermination, le talent s’est élevé au plus haut niveau. Un des meilleurs milieu de terrain d’Anglettere, un cadre incontournable des lions du Sénégal, voici Idrissa Gana Gueye un des hommes forts de la tanière.

Kalidou Koulibaly

Il aurait pu être champion du monde à l’heure actuelle mais Kalidou Koulibaly a décidé de mettre son pays au dessus de toute autre considération sportive, un patriote dans toute sa splendeur. Meilleur défenseur dans le pays où la défense est un art, celui qui a su contenir la fougue de Kylian Mbappé, celui qui a su neutralisé la vitesse de Mohamed Salah, celui qui fait saliver les grands d’Europe. Le rock de San Paolo, le patron de la défense sénégalaise, voici qui est Kalidou Koulibaly, la forteresse quasi imprenable que les amoureux du ballon rond ont hâte de voir à l’œuvre au pays des pharons.